Top articles

  • Tiscali c'est fini

    24 août 2005 ( #Marques )

    Tiscali est en train de disparaitre totallement de la toile au profit de ALICE. Sur le site tiscali.fr on peut voir la transition qui est en train d'être effectuée. C'est le même site qu'avant mais aux couleurs d'ALICE. Un bon lifting pour ne pas perturber...

  • LCL dans les 80's

    01 septembre 2005 ( #Marques )

    Quelle d'ébauche d'argent, quel bruit et quelle...déception pour le Crédit lyonnais et son repositionnement - refonte graphique. En effet, en ce moment pas possible de manquer la dernière campagne "PLUS PLUS" du crédit lyonnais qu'elle que soit la chaîne...

  • Orangina de retour en France?

    02 septembre 2005 ( #Marques )

    Cadbury Schweppes a la volonté de se recentrer au niveau de ses activités et souhaiterait vendre sa division européenne de boissons. Outre Schweppes, c'est Oasis et Orangina qui sont donc à céder. Cette décision s'explique en partie par le fait que la...

  • Bossons par les blogs suite

    09 septembre 2005 ( #Marques )

    Pour faire suivre le post précédent sur les blogs "pros" voici 3 exemples postés sur marketing relationnel Voici 3 marques qui l'utilisent pour donner plus d'intéraction au niveau de leur offre: Celio sur quelques conseils ou bons plans mode... EGG axé...

  • Virgin trains lancés au R.U

    14 septembre 2005 ( #Marques )

    Après Virgin Galactic, pour le voyage en espace, une nouvelle compagnie de transport (plus classique celle là) a été lancée par Branson il y a quelques semaines: VIRGIN TRAINS. Pour se démarquer virgin joue notamment sur les services. En offrant toujours...

  • SPORTS.FR est plus clair, et c'est déjà pas mal

    14 septembre 2005 ( #Marques )

    Sports.fr a mis en ligne il y a quelque jours son nouveau site. Et le nouveau sports.fr gagne en clareté, en sobriété et en facilité de lecture. Toutes les rubriques sont traitées par couleur, ce qui permet de mieux se retrouver lors de la lecture des...

  • WOW LG c'est complet

    14 septembre 2005 ( #Marques )

    Le service club des utilisateur de mobiles LG est un site complet pour l'ensemble des détenteurs de portables. Le logo est affreux, mais ça doit venir des coréens (je pense) par contre le site permet de télécharger un ensemble de sonneries, logo et musiques...

  • BULL se relance graphiquement

    20 septembre 2005 ( #Marques )

    La marque française n'a pas disparu de la circulation et lance même un nouveau logo. Fini donc l'arbre vert, et Welcome le traité froid du métal... On garde juste une puce sortie du B pour rappel des anciennes couleurs de la marque. C'est dommage j'aimais...

  • Sony a encore bien fait

    07 novembre 2005 ( #Marques )

    Comme pour le reste de sa communication et de ses sites produits ou de com', le site dédié pour le dernier téléphone SONY ERICSSON avec lecteur MP3 intégré, est très bien fait. Avec une mise en lien direct des atouts du téléphone et surtout une bande...

  • MIKADO et PEPITO: LU de DANONE à fond sur le web

    23 mai 2006 ( #Marques )

    MIKADO apporte en France (à ma connaissance) le principe des vidéos interactives, déjà faites sur beer.com et Burger King et son poulet interactif..Avec une belle réalisation, un ton décalé en phase avec la signature de la marque. L'opération est bien...

  • onlineTV réalitée pour de l'essui tout...et oui

    17 juillet 2006 ( #Marques )

    Brawny marque de Geaorgia Pacific (qui détient entre autre LOTUS et VANIA) a lancé un dispositif online pour mettre en pratique l'utilisation de leur produit. Sauf que dans ce cas la mise en pratique se fait par un show en plusieurs épisodes où des hommes...

  • Bud Light propose une opération globale online

    20 juillet 2006 ( #Marques )

    Budweiser vient de lancer son minisite pour la budlight: Zagar and Steve , qui propose un ensemble d'éléments interdépendants: minisite, et vidéos, vidéos postées sur youtube reprisent sur le blog lancé pour l'occasion où les photos misent sur FlicKr...

  • Subway, pitch ses agences en leur demandant de déposer une vidéo de 5 minutes sur youtube

    02 août 2006 ( #Marques )

    Subway a demandé à ses agences de poster une vidéo de leur travail et la démarche prise pour répondre à l'appel d'offre sur YOUTUBE.... Viral pour subway, je ne sais pas car je pense que très peu de personne vont le faire passer, même si je le poste ici....

  • M&M's remet ça

    13 février 2006 ( #Marques )

    Une de mes marques préférées.... M&M'S du groupe Masterfoods lance un nouveau site internet. L'approche n'est pas très innovante, seul le jeu sort du lot avec un système de parrainage et d'obtention de point important...Mais le design est assez sympa...

  • La grève... de la gamelle

    20 février 2006 ( #Marques )

    Mars (Mastefoods) vient de lancer un nouveau site viral (un peu quand même), pour promouvoir et bien je ne sais pas quoi... Même si un "j-15" annonce que le reste sera dévoilé plus tard... en tout cas pour le moment, je n'en ai aucune idée. Mais en tout...

  • Blog a part

    21 février 2006 ( #Marques )

    Guiness a lancé son propre blog pour le marché Anglais.Présenté comme un réel outil de communication de marque, mais avec un ton plus informel que n'implique le site institutionnel.Un bel exemple, je trouve, de blog corporate, qui ne se fait pas passer...

  • Mc Do en décallé!

    22 février 2006 ( #Marques )

    Mc Do vient de lancer un jeu complétement décallé avec la communication proprette habituelle et ce pour contrer l'ensemble des opérations (films, site web, tracts..) menés ces derniers temps. En effet on est en charge de la companie, et tous les moyens...

  • Pepsi deja sur place pour la coupe du monde

    17 mars 2006 ( #Marques )

    Pepsi vient de lancer son nouveau site présentant sa pub coupe du monde.... Oui c'est la grande mode en ce moment. La pub n'est pas du même niveau que ces prédécesseurs, qui reprend le même principe d'opposition entre les stars Pepsi et des locaux (ici...

  • 1 x 2 ::: UNILEVER : DANONE

    17 octobre 2006 ( #Marques )

    Deuxième volet du 1 X 2, avec un recentrage produit par rapport au premier qui même s'il se basait sur les techniques de marketing était loin du produit de grande conso (...encore que). Unilever/Danone, 2 mastodontes de la vente, du marketing et surtout...

  • Courir: Un Max Air

    24 août 2005 ( #Marketing )

    On en parle beaucoup en ce moment sur le net, mais chapeau bas à la nouvelle campagne virale de courir ou de nike ou plutot de nike air max chez courir! A voir ici C'est un pote du père Besson qui s'y est collé et c'est super bien réussi. Même si je pense...

  • MAJ du site de Jami'

    25 août 2005 ( #Marketing )

    POur la sortie de son nouvel album jamiroqui a mise à jour son site. Avec la vidéo du dernier clip en stream, et une barre de navigation fluide même s'il faut la faire défiler pour connaître les rubriques... qui sont nombreuses et variées. il y a bien...

  • Husband for SALE.....Décrypté

    01 septembre 2005 ( #Marketing )

    Une superbe opération de teasing faite pour la nouvelle série de Canal PLUS: Desperate Housewives. EuroRSCG a mis en place une opération de teasing pour le lancement de cette série: Un site de vente aux enchères bien foutu où les maris sont les produits...

  • Double TER

    05 septembre 2005 ( #Marketing )

    Deux magnifiques pubs pour le TER. Sans jouer sur les clichés du risque de transports en voiture, TER communique de manière originale et très qualitative sur le train express regional. Deux spots donc en 3D! Après leur campagne sur le T-REX, TER pousse...

  • VODEO premiere banque video accessible au grand public

    05 septembre 2005 ( #Marketing )

    Vodeo lance sa version beta avant le lancement officiel prévu le 15 septembre. Vodeo.tv site de VIDEO ON DEMAND qui permet soit de voir en stream soit de télécharger des programmes TV déjà diffusés. Le principe est super je trouve, avec un axe essentiellement...

  • Mc DO pas vraiment

    05 septembre 2005 ( #Marketing )

    Mc Do "c'est tout ce que j'aime" et bien pas tout a fait en fait. Je ne veux pas parlé de la qualité de la bouffe (que j'adore) mais de leur site web. Quel déception! Aucune ergonomie, des mises en avant dans des carrés 3 D qui s'arrêtent et tournent...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>