H&M fait son cinéma

Publié le par Pigeon Rouge

H&M est à la TV avec sa campagne "Live from Central PArk!" mais est, en plus pour sa nouvelle marque &Denim au ciné...avec un 2em message

En effet, une nouvelle pub pour H&M, réalisée par DAVID Lachapelle, réalisateur de RIZE en ce moment sur les écrans... est diffusée au cinéma.
Rien de neuf, sauf que cette pub doit bien durer près de 8 minutes, c'est à dire qu'elle prend la place de 5 pubs au moins.
Même si j'aime le principe (sauf quand on l'a vois pour la 3em fois);  à chaque diffusion (où je suis présent) la pub "se fait" siffler et le publique n'accroche pas du tout avec le côté amourette kitch de la réclame, qui se base sur un Roméo & Juliette moderne.

Sans s'arrêter sur le côté kitch (typique de D LChapelle) c'est sur le procédé type publiredactionnel (ou publifilmique) que je tiens à souligner le côté novateur, mais peut être pas en phase avec le résultat souhaité..
L'idée est très bonne, car la pub de part son format impactant et originale reste dans les esprits, et donc augmente le brandawarness de la marque...  De plus dans les magasins la nouvelle marque "&denim " mise en avant dans la pub, utilise très bien les codes couleurs et les images de ce spot.

Le problème est que, si le message véhiculé ne permet pas d'accrocher la cible. Et ce malgré les moyens mis en place (Plan média important, photographe de talent, chanteuse connue etc...).
Est-ce car c'est trop novateur, et donc trop tôt pour ce marché. Ou alors trop décalé et non en affinité avec la volonté du spectateur de voir une pub de 8 minutes, et ce à chaque fois qu'il va au cinéma...

En tout cas ça change et c'est déjà pas si mal. Moi en tout cas la marque m'a plus marqué que les autres pubs diffusées ce jour là, dont je ne pourrai pas dire le nom.. ah si M&M's, mais alors les autres???

Publié dans Stratégies

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Origami 28/09/2005 11:47

Si je peux me permettre un petit commentaire, la publicité H&M a été huée par la salle (comble) quand je suis allée voir Broken Flowers. Ce n'est pas une question d'innovation mais de respect du public. La durée du spot aurait été acceptée si le contenu était un peu moins...kitsch et ringard.