Bossons par les blogs

Publié le par Pigeon Rouge

Les entreprises communiquent par l'intermédiaire de blogs.... 

 

Utiliser les blogs pour communiquer sur et autour de l'entreprise ou tout  simplement pour faire du biz.  C'est une pratique de plus en plus courante même si elle reste marginale, mais qui permet de développer la notoriété de l'entreprise de manière peu coûteuse et à fort pouvoir d'interaction avec les utilisateurs.  

Ici c'est vraiment l'internaute qui fait la démarche de se renseigner sur l'entreprise et de prendre ce qu'il ya à prendre.

 Au niveau des RH, c'est ce qu'a très vite compris et intelligemment mise en place blog-job.net (blow job??) qui propose tout un ensemble d'articles et d'offres d'emploi. En plus d'être intéressant, il permet de trouver un nombre important d'offres dans le secteur de la communication. C'est beaucoup d'offre de stages mais quand même... Les articles sont de très bons add ons qui rendent le "blog" complet et instructif. On y revient vite, si on est en rech. d'emploi ;)

 Pour ce genre d'entreprise encore plus spécifiquement, je trouve ça intéressant l'approche de la com par le blog. S'il on s'en donne les moyens bien sur. Ce qui est le cas ici.

 Ca permet donc d'apporter un vrai plus pour l'entreprise et aux utilisateurs...

 Si vous avez d'autres exemple de blog professionnels je suis preneur...

Publié dans Stratégies

Commenter cet article

pigeon rouge 29/08/2005 14:08

Ecoute je trouve que ça n'a rien a voir avec le fait qu'il y ait des places ou l'on ne vend pas ... C'est jsute que c'est une autre approche tout simplement, plus simple. Et que j'approuve.

Chris 29/08/2005 13:33

Doit pas y avoir grand monde que ça intéresse à part des excités dans ton genre. Le "biz" snobinard dont tu parles n'a rien à faire dans les blogs. Il existe encore en ce monde des lieux qui ne vendent rien.
Bien le bonjour, l'as du marketing !