Search the Island

Publié le par Pigeon Rouge

The island, film d'anticipation mais qui reste surtout  le blockbuster actuel a beaucoup fait parlé de son product placement  pour Calvin Klein. Où l'actrice principale découvre qui elle est, dans une pub CK.

En plus de celui là, il y en a bien évidemment d'autres plus classiques. Avec notamment un PUMA gros comme une maison, et qui gache toute l'utilisation de ce placement car on la sent forcée.

...Mais, il y a surtout  MSN search.
Je trouve ce dernier hyper surprenant et inattendu. Et j'aime bien son association avec un film de SF.
Qui implique donc, que l'outil de recherche sera très présent dans quelques années... Dans le film il est utilisé comme pagesjaunes intéractives et accéssibles dans toutes les cabines téléphoniques du futur! Qui utilisent bien sûr comme moyen de communication MSN!

Doit on y voir la stratégie de MSN en terme de communication... on ne doit pas en être loin.. Surout quand on voit comment le marché est assailli par les différents acteurs.... Avec GOOGLE.TALK lancé aujourd'hui, et autre SKYPE.

Mais bon pour revenir au sujet premier de l'article, pour du placement de produit avant-gardiste rien ne vaut les bons vieux 007 surtout à l'époque de Roger Moore!

Publié dans Stratégies

Commenter cet article