WOW a coke

Publié le par Pigeon Rouge

Un super co branding chinois entre coca et le jeu world of warcraft!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore WOW, c'est le premier vrai jeu MMORPG (muliplayer mass online roleplaying) qui fait un carton dans le monde. Rien qu'en Europe c'est près de 960 000 abonnés! Qui paient 12€ par mois pour se connecter et entrer dans le monde fantastique de WOW.
Blizzard de vivendi universal games est derrière tout ça.

Cette pub pour coca je pense ;) reprend à merveille le principe du jeu WOW et les clivages entre les 2 principaux groupes dans la bataille.
Un super travail de 3D qui embelli le jeu, et permet également à coca de communiquer de façon innovante sur un marché ultra compétitif. En effet fini les ours blancs migons comme tout ou les musiques faites sur des tonneaux galcés.
Cette pub a voir ici

En tout cas Coke parle aux jeunes, avec une pub super impactante! Moderne de par son approche technique et rebelle. Car des assistantes se rebellent contre leur boss et le mettent "minable". Une légère prise de risque pour coke qui sort de son côté aseptisé américain.

Bref du budget pour faire ça mais une super opération de cobranding. Avec bien entendu un relais sur les produits (bon que je trouve fort "chinois" comme design).

Et pour wow à par du bonus et du très bon je ne vois pas...
 

Publié dans Stratégies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UFO 24/08/2005 11:25

WoW est interdit en Chine aux moins de 18 ans, regarde cet article sur mon blog : http://insidepandoraufobox.over-blog.com/article-713666.html